© peacocksociety.fr / peacock.tumblr

La Peacock Society s’installe pour la cinquième saison consécutive au Parc Floral de Paris les 17 et 18 février 2017, au cœur du bois de Vincennes. Le festival emblématique des cultures électroniques investit l’Est du Grand Paris pour combler les festivaliers toujours aussi alléchés par de nouvelles programmations.

Pendant deux jours, We Love Art vous invite à #JoinTheGang pour revivre l’expérience mémorable des soirées We Love Acid et les nombreuses WELOVE dans des lieux tels que le Palais de Tokyo et le Grand Palais. L’édition hivernale s’agrandit sur un format de deux jours pour répondre à l’engouement de l’année 2016 : 10 000 festivaliers étaient au rendez-vous pour retrouver un peu de chaleur humaine en cette période frileuse et givrée, où la crainte règnerait sur nos vies. Un festival qui annonce d’ores et déjà l’écho écologique du We Love Green Festival avant le phénomène grandiloquent de la Peacock Society de l’été, qui a réuni 33 000 amateurs de musiques électroniques l’année précédente.

La coutume propre au festival se perpétue : rendez-vous les 17 et 18 février pour venir apprécier certains des plus grands DJs de notre époque. La techno berlinoise des années 1990 avec Ben Clock et Chris Liebing. L’opportunité de se défouler et de bouillonner sur la mélodie du légendaire Seth Troxler et du rare Omar S. Pour ne rien omettre, la house de Chicago est remise à l’honneur avec une performance live délivrée par Larry Heard, la tête d’affiche ?

Et parce qu’il était temps que les mouvements féministes remportent victoire par une incursion dans les domaines culturels du spectacle, la Peacock Society révèle des DJs de talent pour que Nina Kraviz ne soit plus l’unique nom à consonance féminine. Paula Temple, Lena Willikens et Anetha animeront le festival. Il était temps que cet honneur soit rendu, un signe de plus de l’agrandissement du projet.

La programmation assure par ailleurs la transition de la flamme créatrice et transgénérationnelle avec l’invitation d’artistes qui ont bercé les digital natives. Moderat ; rendu international avec la signature de la BO de Laurence Anyways de Xavier Dolan en 2013 et dans Le Temps des Rêves d’Andreas Dresen de 2015 ; s’associe à Apparat pour donner lieu à un DJset de Modeselektor. Il nous est aussi proposé la prestation des stars en devenir Âme et Traumer. Au-delà des festivités qui s’annoncent, la Peacock Society universalise et exporte sa dimension sur toutes les plate-formes : vous pourrez vous accorder une pause au cœur du Ciné-Club où seront projetés des documentaires et films sur notre culture avec une capacité de 400 spectateurs. Le moyen de venir assister et participer à des Think Tank pour encadrer et réfléchir avec frénésie sur nos passions. Ce sont Mrzyk & Moriceau, réalisateurs des clip French Touch d’Air et Sébastien Tellier, qui ont conceptualisé la nouvelle affiche. Le projet de collaboration collective s’imprègne de la technologie avec la mise en place d’un lightshow contemporain, graphique et audio-réactif déployé sur les trois grands espaces afin de mieux renouveler l’expérience du dancefloor.

We Love Art a développé de nombreux partenaires avec une couverture médiatique d’envergure. A Nous Paris, Radio Nova, Tsugi, Trax, Konbini et Le Bonbon relaient et couvriront le show qui se prépare peu à peu. Un festival promu par Phunkster.com et BETC POP et sponsorisé par Adidas et Carlbreak. 20 000 personnes sont attendues sur le dancefloor de la Halle Baltard pour cette édition, en ferez-vous partie ?

Source : https://www.lofizine.com/2017/02/04/peacock-society-remet-couvert-ledition-winter/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *