Le prêtre de l’île de Saint-Barthélemy, où Johnny Hallyday est enterré, a bien réceptionné la plaque réalisée par le fan-club de la Côte d’Opale. Il s’est chargé de la déposer sur la tombe du chanteur mardi.
Francis Lequeutre, le président du FCJHCO (Fan-club Johnny Hallyday Côte d’Opale), avait présenté début mars la plaque funéraire gravée à la main en hommage à la star. L’objet, estimé à 400 €, avait été réalisé gracieusement par la société Renaud Gravure, dont la stagiaire était originaire de Wimereux. Ce cadeau de 6 kg a été soigneusement emballé dans un colis conditionné et envoyé par la Poste.
Un voyage en projet
En début de semaine, le père Fiorenzo Rossi a averti le FCJHCO de l’arrivée de la plaque « en bonne et due forme ». Il a proposé de la déposer lui-même sur la tombe.
Francis Lequeutre, qui tient à remercier le prêtre pour ce geste, projette maintenant de se rendre auprès de la tombe de Johnny « d’ici deux ou trois ans » dans le cadre d’une croisière.
Arthur Labarre
Source : https://www.lavoixdunord.fr/587603/article/2019-05-23/la-plaque-des-fans-de-johnny-est-bien-arrivee-saint-barth#utm_medium=redaction&utm_source=facebook&utm_campaign=page-fan-boulogne
Engagé pour l’intérêt général depuis l’âge de 15 ans, j’interviens au fil des années dans le cadre de projets associatifs, d’événements culturels et de réseaux internationaux.
Sur le plan professionnel, j’ai exercé plusieurs activités à la sortie de Station F où j’ai travaillé sept mois en 2021, à l’occasion d’un Service Civique.
Sur le plan personnel, j’aime écrire, et je prévois de poursuivre !