Welcome

Une nouvelle extension ultra-moderne bientôt au lycée Saint-Joseph

Après la construction d’un nouveau réfectoire, le lycée privé Saint-Joseph continue de s’agrandir. La deuxième partie des travaux de l’extension de l’établissement a été lancée la semaine dernière. Un auditorium, des écrans et de l’espace seront ajoutés pour les élèves.

1. Attention, gros travaux à Saint-Joseph !

Cinq millions d’euros ont été investis dans l’extension future du lycée privé Saint-Joseph. Imaginez un auditorium de 400 m2 avec 300 sièges, une salle d’études de 200m2, autant de surface pour les personnels et plus de 500m2 d’espaces de travail aérés avec des écrans à disposition pour les élèves. Le tout sur deux niveaux pensés aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite comme c’est déjà le cas dans le réfectoire ouvert en septembre 2017.

En septembre 2020, l’aménagement final permettra de créer une nouvelle entrée du lycée rue de Marlborough. Une bonne idée, car cela va réduire les dangers route de Calais, très fréquentée aux heures d’entrée et de sortie.

2. Les raisons du projet

Le proviseur, Philippe Descamps, planche sur le projet depuis dix ans. Il est allé prendre exemple sur le campus HEC de Montréal, au Canada, afin de moderniser cet établissement emblématique du Boulonnais.

« Il était temps de dépoussiérer le CDI qui sent la naphtaline, où on ne peut ni parler, ni boire un soda, ni déguster un sandwich, et ces salles qui sentent la craie », résume Philippe Descamps.

Les espaces du Learning plaza (comprenez lieu d’apprentissage informel) et du centre culturel seront aérés, remplis d’écrans et permettront de se rencontrer et de coopérer. Les salles de classe seront pensées pour inciter les élèves à l’échange et à la création.

3. Plus d’un millier d’élèves

Le lycée Saint-Joseph, qui compte 1400 élèves, s’axe depuis 2010 sur les métiers du tertiaire, des services aux industries, de la santé et du social. L’établissement souhaite aussi développer à l’avenir l’alternance

Arthur Labarre
https://www.lavoixdunord.fr/598216/article/2019-06-13/une-nouvelle-extension-ultra-moderne-bientot-au-lycee-saint-joseph#utm_medium=redaction&utm_source=facebook&utm_campaign=page-fan-boulogne

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *