Welcome

Sorties en Ile-de-France : faites le plein de mangas à la Japan expo

Le salon dédié à la culture japonaise ouvre ses portes jusqu’à ce dimanche au parc expositions de Villepinte. LP/ Philippe de Poulpiquet
Costumes extraordinaires, héros de jeux vidéo et films culte vous attendent au parc des expos de Villepinte, en Seine-Saint-Denis, jusqu’à ce dimanche 9 juillet.

Inconditionnels de mangas et de jeux vidéo ? N’hésitez plus : prenez la direction de la Japan expo, immense festival dédié à la culture populaire japonaise, à Villepinte (93). Pour fêter les 100 ans de l’ « anime », une salle de projection a été aménagée pour diffuser des films en continu.

Zelda et Link, Sora ou les Chevaliers du Zodiaque : dans les allées, vous croiserez forcément l’un de vos héros favoris. Si vous voulez prendre la pose à leur côté, pas de problème mais veillez à leur demander la permission. Certains « cosplays », dont ceux des invités Kairi et Yuks General, sont le fruit de plusieurs mois de travail. Pour peu que vous ne craigniez pas de vous faire remarquer dans les transports, mettez-vous dans la peau de votre personnage préféré.

Un conseil pour éviter l’attente : arrivez sur les coups de midi. Vous pourrez ainsi assister à la cérémonie du thé et découvrir la culture culinaire.

Inutile d’appeler la nounou si vous ne voulez pas que vos enfants vous traînent dans les pattes. Confiez-les à la garderie. Ils vous attendront, votre numéro de téléphone tatoué sur le bras.

Quoi : Japan expo.

Quand : vendredi, samedi et dimanche, de 10 heures à 18 heures (à partir de 9 heures si vous disposez d’une prévente).

Où : parc des expos de Villepinte, Zac Paris nord 2, à Villepinte (93).

Combien : 15 € sur place (12 € en prévente).

Se renseigner : www.japan-expo-paris.com

Source : http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/sortir-region-parisienne/sorties-en-ile-de-france-faites-le-plein-de-mangas-a-la-japan-expo-05-07-2017-7112832.php

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *