Arthur LABARRE

La Mairie de Paris est à l’initiative des Eco-Games, produits par AWA le 2 décembre au Centre Jean Dame et à la mairie du 2e arrondissement de Paris. La participation est gratuite sur inscription.

Qu’est-ce à dire ?

Une journée de défis alliant sports, écologie et éducation dans un cadre familial avec des récompenses formidables comme une journée d’accrobranche.

Un Sport Vert pour ma Planète et une trentaine d’associations participantes auront concocté des ateliers musclés qui mèneront les plus braves à acquérir de l’expérience.
Le cumul de l’XP sur le livret joueur d’AWA Game donnera accès à des trésors : un ballon de football, des vêtements et du maquillage bio-éthiques, et un lombricomposteur. Pour les gamers, un dispositif de réalité virtuelle aura été installé.

Informations pratiques :
Eco-Games
Dimanche 2 décembre de 10 heures à 16 heures
8, Rue de la Banque & 17, Rue Léopold Bellan, 75005
Gratuit

1, 2, 3 : Bougez-vous !

Awa Events l’avait garanti : la journée ludique et sportive, à l’initiative de la Mairie du 2e arrondissement de Paris, apporterait le nécessaire pour entrer dans les annales.

Dès 10 heures du matin dans la cour de la Mairie, Kabubu anime les muscles et les tendons des participants à l’événement : le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Au programme : corde à sauter, boxe, étirements, jeux originaux et arts du cirque.

Au Gymnase Jean Dame, la piscine est dévolue à des exercices de secourisme aquatique, et au gymnase, on révise ses bases en basketball. “Le temps est bon, le ciel est bleu” ; faire du sport dans les hauts lieux de Paris, un rêve qui devient réalité.

Le slogan de Kabubu est le suivant : “L’amitié par le sport”. A la boxe, on respecte son adversaire : deux zones de touche sont attachées au casque et à la ceinture afin de cibler où attribuer un crochet. L’objectif ? Toucher, non pas blesser.

En plus de valoriser l’écologie et l’assistance, les bénévoles des associations présentes lors de l’événement donnent de leur temps afin d’exercer au sport et de sensibiliser à l’écologie. A la fin, chacun détend son partenaire situé devant lui dans la file indienne.

4, 5, 6 : Alea jacta est !

En parallèle des activités sportives, des mini-jeux ont été concoctés afin de redynamiser vos boucles neuronales.

Odyssée Durable donne le pas de l’ère numérique en associant le plateau de traditionnel et l’ordiphone par l’insertion du flash QR code dans un jeu de l’oie sur le planisphère fusionné avec un questions-réponses.

Dans la même pièce, une famille réveille vos sens avec le Rallye Gourmand, ILERI HUMA vous fait songer aux conséquences de l’activité humaine sur l’écosystème avec la fresque du climat. En’Jeux Communs réorganise le monde dans un jeu de plateau stratégique alliant économie, diplomatie et écologie.

L’Europe est au centre de la salle des mariages où le collectif Few Tips to Hill s’occupe de l’ambiance sonore. En réunissant la gymnastique du Twister et la finesse de Questions pour un champion, les Jeunes Européens forment à la citoyenneté européenne autour de questions sociales et écologiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *