Welcome
Deux femmes se nettoient le visage à l'aide d'un coton, une charlotte sur la tête, une bassine sous le menton et un miroir à pied en face d'elles.

Des leçons de beauté pour regagner confiance en soi

Pour reprendre confiance en elles et accélérer leur insertion, des femmes participent à un atelier de socio-esthétique. L’association Tous parrains accompagne les demandeuses d’emploi pendant trois séances. Ce mardi, elles ont été initiées au soin du visage à l’espace Carnot du Portel.

« Je sens que ma peau va mieux et qu’elle respire », déclare Sandrine, une bénéficiaire de l’atelier qui positive. « Ça rend ma peau légère », renchérit sa voisine de table Séverine. Au cours de l’après-midi, les demandeuses d’emploi apprennent à se faire un masque d’argile et à dessiner leurs sourcils. La plupart sont des mères qui s’investissent dans l’éducation de leurs enfants. Si elles sont là, c’est en partie pour s’intéresser davantage à elles-mêmes….

Travailler l’image de soi pour l’entretien

« Votre visage n’est pas un punching-ball, vous devez y accorder de l’importance. La peau a besoin d’être nettoyée et hydratée » , insiste Anne-Sophie Delicourt, prestataire de Tous parrains. Cette association accompagne les personnes vers l’emploi. L’occasion de classer les produits agressifs pour la peau et ceux moins nocifs. Coralie s’est inscrite pour glaner quelques conseils : elle vend des produits de beauté à domicile depuis peu.

La salle de l’espace Carnot du Portel, où a lieu l’atelier, permet aux femmes d’échanger sur leurs expériences et leurs situations. « Je n’aime pas me regarder, je ne me trouve pas bien » , avait dit Sandrine en montrant son CV vidéo. Soudées, les femmes s’entraident et regagnent l’estime d’elles-mêmes.

Arthur Labarre
Source : https://www.lavoixdunord.fr/593357/article/2019-06-04/des-lecons-de-beaute-pour-regagner-confiance-en-soi#utm_medium=redaction&utm_source=facebook&utm_campaign=page-fan-boulogne

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *