AU CALME SUR LE TOIT DE L’INSTITUT DU MONDE ARABE
LP/Jean Nicholas Guillo
C’est un point d’observation insoupçonné. Le toit de l’institut du monde arabe est accessible librement. Il garantit silence et tranquillité. A 77 m du sol, Notre-Dame-de-Paris et l’île Saint-Louis s’offrent à vous.
Les amateurs de thé à la menthe et de pâtisseries orientales en profiteront pour s’installer au Zyriab.
En redescendant, n’oubliez pas d’admirer le bâtiment dessiné notamment par Jean Nouvel avec cette structure en verre entrecoupée de splendides moucharabiehs.
Institut du Monde Arabe, 39, boulevard Saint-Germain Paris (Ve). Du mardi au vendredi de 10 heures à 18 heures, le week-end et les jours fériés jusqu’à 19 heures.
ETONNANTE PHILHARMONIE
LP/A.L.
Il fait beau ? Vous êtes du côté du Parc de la Villette ? L’occasion de faire une escale à la Philharmonie de Paris dont le toit est accessible gratuitement au public. D’abord, prendre l’escalier monumental et se hisser entre les parois métalliques. Au troisième étage, l’ascenseur vous emporte sur le belvédère.
Et voilà, bienvenue sur la colline artificielle du célèbre architecte Jean Nouvel. Là-haut, vous êtes libre de déambuler, sans risque de chuter. Le point de vue, quasiment à 360°, sur Paris et sa banlieue est original et surprenant. Un périmètre d’arbres précède les rangées de bâtiments modernes. Au loin, les tours (Eiffel, Montparnasse…) qui font la superbe de Paris. De l’autre côté, Pantin, Aubervilliers, Les Lilas… La grimpette est aussi une occasion unique d’observer de près l’œuvre originale de Jean Nouvel.
Le Belvédère de la Philharmonie de Paris, 221, avenue Jean-Jaurès (XIXe), accessible du mercredi au dimanche de midi à 20 heures.
Source : http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/sortir-region-parisienne/balades-de-l-ete-cinq-coins-perches-pour-admirer-paris-24-07-2017-7154121.php
Engagé pour l’intérêt général depuis l’âge de 15 ans, j’interviens au fil des années dans le cadre de projets associatifs, d’événements culturels et de réseaux internationaux.
Sur le plan professionnel, j’ai exercé plusieurs activités à la sortie de Station F où j’ai travaillé sept mois en 2021, à l’occasion d’un Service Civique.
Sur le plan personnel, j’aime écrire, et je prévois de poursuivre !