Welcome

La Casa San Martin reste porte close depuis quelques mois à Boulogne

Le musée consacré au « Libertador » de l’Argentine, dans la Grande Rue, est inaccessible. Le conservateur y aurait terminé sa mission de trois ans. Le voisinage ne détient pas beaucoup plus d’informations.

Les volets restent ouverts, mais les rideaux masquent l’intérieur de la Casa San Martin.

Depuis quelques temps, une feuille de papier avertit les potentiels visiteurs de la Casa San Martin au 113 de la Grande Rue d’une fermeture « jusqu’à nouvel ordre pour travaux de maintenance ». Ni les habitants de la résidence San Martin, située juste à côté, ni la plupart des commerces à proximité n’en connaissent la raison.

« Les rideaux sont fermés depuis bien deux mois », selon Aude Arnold, vendeuse chez Handimat.

Départ du conservateur

A côté, l’imprimeur Laurent a déjà reçu deux touristes argentins qui auront au moins pu aller se recueillir auprès de la statue de leur héros national sur la digue de Boulogne-sur-Mer. “J’espère qu’ils n’ont pas fait le voyage expressément pour cela”, indique-t-il.
La mairie n’est pas responsable de ce musée, propriété de la République d’Argentine. La fermeture anticipée serait due au départ du conservateur du musée, nommé par les autorités argentines.

Personne au bout du fil

Du courrier traîne sur le paillasson et personne ne répond au numéro de téléphone indiqué.

Arthur Labarre

Source : https://www.lavoixdunord.fr/605381/article/2019-06-27/la-casa-san-martin-reste-porte-close-depuis-quelques-mois-boulogne

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *